Bertrand Vanhoutte, président de Liens d’amitié, aux côtés de Sébastien Lecornu, président du département, François Ouzilleau, maire de Vernon, et Catherine Gibert, maire adjoint en charge des affaires sociales, de la famille, du handicap, des seniors et du logement.

Bertrand Vanhoutte, président de Liens d’amitié, aux côtés de Sébastien Lecornu, alors président du département, François Ouzilleau, maire de Vernon, et Catherine Gibert, maire adjoint en charge des affaires sociales, de la famille, du handicap, des seniors et du logement.

Liens d’amitié lutte contre l’isolement

Publié le12 octobre 2016 » 435 Views» (Source Vernondirect.fr)

Dans le programme Vernon mérite mieux, Sébastien Lecornu et François Ouzilleau déploraient l’isolement des personnes âgées et proposaient la création d’une équipe de bénévoles « mobilisée au profit des personnes âgées vivant à domicile ». La création de ce réseau faisait l’objet de la proposition n°90.

Or, il y a tout juste un an, un collectif d’habitants présentait à Catherine Gibert, maire adjoint en charge des affaires sociales, de la famille, du handicap, des seniors et du logement, un projet aux enjeux similaires afin de bénéficier du soutien municipal.

Dès lors, les bénévoles, les techniciens du CCAS et l’élue ont travaillé de concert afin d’aboutir à un projet commun qui a fait l’objet, ce 29 septembre 2016, de la signature d’une convention de partenariat entre la ville de Vernon, le CCAS, le département de l’Eure et l’association Liens d’amitié.

sem, vel, amet, commodo elementum dictum nec id