Bertrand Vanhoutte, Vernonnais de 75 ans, est le président de cette association.

Coronavirus. A Vernon, Liens d’amitié garde le contact avec les plus fragiles

Bertrand Vanhoutte, président de l’association.

En raison du confinement, l’association Liens d’amitié de Vernon (Eure) se réorganise pour continuer à soutenir les personnes isolées.

Publié le 20 Mar 20 à 09:26 (Source Actu.fr & Le Démocrate vernonnais)

L’association Liens d’Amitié à Vernon (Eure) a pour mission d’assurer un lien social avec de nombreuses personnes isolées ou très isolées. Ses bénévoles effectuent des visites et travaillent en  partenariat avec la ville de Vernon, le CCAS et le département de l’Eure.

Confinement et restrictions des déplacements

Mais avec le confinement et les restrictions de déplacements mis en place pour endiguer la propagation du coronavirus, les visites ne sont plus possibles :

Nous restons mobilisés avec nos bénévoles, pour assurer la continuité de notre travail auprès des personnes que nous suivons, insiste Bertrand Vanhoutte, le président de l’association.

Garder le contact

Liens d’amitié continue sa mission mais par téléphone : « Nous renonçons à toute visite « physique » auprès des personnes isolées, et ce durant toute cette période de restriction et de confinement. Par contre, nous nous engageons à des visites téléphoniques très régulières auprès des mêmes personnes. »

Concernant le calendrier des animations, il est en suspens : « la programmation de la fête du 27 mai est mise en attente. La salle est réservée, nous avons une offre d’un spectacle d’une demi-heure par un magicien ».

Liens d’amitié à Vernon, centre social des Pénitents, 12 rue du docteur Chanoine à Vernon. Tél. 02 32 51 16 53.